Enfin mon ePortfolio! que dire?

Enfin, je vois bien comment les choses avancent.

le eportfolio, connu comme étant un outil technique d’orientation fiable, pouvant être aussi appelé  porte feuilles de compétences, est un outil dans lequel les acquis de formation et les acquis de compétences d’un individu ou d’un/plusieurs groupes d’individus, sont définis et démontrés en vue de leurs reconnaissance par une structure, des individus, dans un souci de les employer/utiliser. En d’autres termes, si pour wikipédia, c’est un dossier par lequel les acquis (formations/compétences) définis et démontrés  d’un individu sont pris en compte dans une structure ou par un employeur, il n’en demeure pas moins qu’on lui apporte une définition qui rime avec les réalités de développement actuelles. Ainsi donc, l’ePortfolio, peut être pris comme étant donc le trait d’union entre espace personnel et profil dans un réseau social, blogs, homepage, site professionnel, espace collaboratif virtuel…

cette notion d’ePortfolio est au cœur des enjeux de la société de l’information et de la communication, ce qui justifierait son passage l’une des grandes préoccupations actuelles de certains  systèmes éducatifs.

les  méthodes de développement et de promotion de l’identité des personnes et des organisations, certes appuyées par l’omniprésence de l’informatique dans notre quotidien, font de cette notion, une priorité de traitement de l’information, sans être un outil entièrement à part dans le domaine de l’informatique.

il convient de signaler que j’ai été obligé et contraint de poursuivre mes recherches sur la plate-forme, afin d’aboutir à la mise sur pied de mon blog, ce qui me permettra dans les prochains jours, non seulement d’enrichir les rubriques existantes, mais aussi, d’en produire de nouvelles. Ce qui à coup sûre, me permettra de valoriser mes compétences et de promouvoir la recherche au delà des attente de ma formation.

Publicités